Accueil > Conseils > Quelle fermeté de matelas choisir ?

Quelle fermeté de matelas choisir ?

matelas pas cherNous en avons déjà parlé dans un précédent article. La fermeté de votre matelas est un élément essentiel ! C’est un critère aussi essentiel que le choix de la matière ou du sommier !

En effet, si vous souhaitez que vos nuits soient douces et agréables, vous avez intérêt à bien choisir le soutien (terme synonyme de la fermeté) de votre matelas. L’accueil est un autre critère important. Il se perçoit quand vous vous allongez ou que vous vous asseyez sur votre lit. C’est la toute première impression que vous vous faîtes de votre matelas.

La fermeté se choisira en fonction de votre morphologie et, bien sûr, celle de votre compagnon ou compagne, si vous êtes en couple. Vous devez donc faire votre choix en fonction de votre taille et de votre poids.

Le tableau suivant vous donne de précieuses indications pour savoir quelle fermeté de matelas choisir.

Par exemple, si vous mesurez 165 cm et que vous pesez 56 kgs, nous vous conseillons un matelas à la fermeté souple. En revanche, un modèle très ferme est préférable si vous pesez plus de 100 kgs.

Ainsi, les matelas très fermes sont à recommander pour les personnes de forte corpulence et de grande taille !

Sur notre boutique en ligne, vous retrouvez pour chacun de nos matelas (en mousse, à ressorts ou en latex) toutes les informations sur la fermeté, la taille et, pour certains modèles, des avis de clients à même de vous aider dans votre choix !

Categories: Conseils Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks